Sexualité chez les vieux et vieilles : statistiques et rencontres

Sexualité chez les vieux et vieilles : statistiques et rencontres

Dans cet article, vous trouverez des faits et des chiffres sur les personnes âgées et la sexualité.

En France, les personnes âgées sont généralement en assez bonne santé et socialement actives. La plupart des personnes âgées vivent avec un partenaire. En 2016, l'espérance de vie étaient de 79,9 ans pour les hommes et de 83,1 ans pour les femmes. La différence entre les hommes et les femmes est de plus en plus faible. La sexualité et l'intimité sont importantes pour de nombreuses personnes âgées, même à un âge avancé.

Combien de personnes âgées ont un partenaire ?

partenaire sexuel sénior

La plupart des personnes âgées vivent avec un partenaire. Les hommes vivent plus souvent avec une partenaire que les femmes. Cela tient au fait que les femmes épousent généralement un homme qui a en moyenne deux ans de plus. De plus, près des deux tiers des plus de 80 ans sont des femmes.

Les personnes âgées tombent-elles parfois amoureuses ?

Une fois que le partenaire est décédé, les chances d'une nouvelle relation avec le vieillissement deviennent de plus en plus faibles. Cela est encore plus vrai pour les femmes que pour les hommes. Néanmoins, certaines personnes âgées retombent amoureuses et s'engagent dans une nouvelle relation. Cette nouvelle relation est parfois perturbée par le chagrin et la culpabilité envers le partenaire décédé. Le mariage ne va plus de soi pour les personnes âgées lorsqu'elles s'engagent dans une nouvelle relation. Les hommes préfèrent en effet vivre ensemble. Les femmes préfèrent plus souvent vivre seules, afin de conserver leur liberté. Un quart des femmes et un homme sur cinq ne veulent plus de relation après le décès du partenaire.

Les personnes âgées trouvent-elles le sexe important ?

sexe personnes âgées

Oui, 83 % des hommes et 61 % des femmes âgés de 55 à 79 ans pensent que le sexe est important. Tout comme dans les autres catégories d'âge, les hommes entre 55 et 79 ans trouvent le sexe plus important que les femmes. L'importance que les gens accordent au sexe diminue légèrement avec l'âge, mais ne diminue guère après 55 ans.

Qu'est-ce qui est le plus important : la luxure ou l'intimité ?

L'intimité devient plus importante avec l'âge. Le pourcentage de personnes âgées qui trouvent que "être proche les uns des autres" est plus important que "l'excitation sexuelle" augmente avec l'âge. Cela est particulièrement vrai pour les femmes : le pourcentage de femmes âgées de 55 à 79 ans qui mentionnent "vouloir être proche" comme raison pour avoir des relations sexuelles est plus élevé que le pourcentage de femmes qui mentionnent "l'excitation sexuelle" comme raison. Chez les hommes, il n'y a guère de différence entre le pourcentage de ceux qui considèrent que "être proche l'un de l'autre" est important et le pourcentage de ceux qui mentionnent "l'excitation sexuelle" comme raison pour avoir des relations sexuelles.

Comment rencontrer des grand-mères qui cherchent du sexe ?

Internet est l'endroit idéal pour tchater avec des mamies salopes. Ces dernières sont de plus en plus nombreuses à utiliser les petites annonces et sites de rencontres pour chercher un homme (jeune ou vieux) avec qui passer une ou plusieurs nuits.

En effet, comme nous l'avons vu, le sexe chez les femmes séniors et bien présent et des portails se sont spécialisés et proposer des annonces coquines dédiées aux femmes matures. En quelques clics, vous aurez l'opportunité de parcourir de nombreux profils et d'envoyer ainsi un message privé à une dame mature qui vous attire. Si cette dernière vous répond, vous pourrez passer la nuit avec elle. Bien entendu, vous devrez avoir une photo de profil et rester courtois. Si avoir une relation sexuelle avec une grand-mère est votre fantasme, vous savez désormais comment vous y prendre…


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6886