Faire un plan à : comment s'y prendre et quels peuvent être les conséquences ?

Faire un plan à : comment s'y prendre et quels peuvent être les conséquences ?

Le fantasme érotique du sexe à trois excite beaucoup de gens. Parfois, le simple fait d'en parler permet à un couple de faire monter la température dans la chambre à coucher. Certaines personnes décident de réaliser ce fantasme, mais la décision de faire l'amour à trois doit avant tout être consciente et pleinement acceptée par les deux parties.

Qu'est-ce qu'un plan à 3 ?

definition plan a 3

De nombreuses personnes fantasment sur le plan à trois et, contrairement aux stéréotypes, il ne s'agit pas principalement d'hommes. De telles pensées apparaissent chez les personnes des deux sexes, qu'elles soient hétéro, homo ou bisexuelles. Toutefois, il convient de distinguer les fantasmes ou les rêves du monde réel, car les premiers n'impliquent pas nécessairement un désir de le faire. Il s'agit souvent de pensées tout à fait innocentes qui ne servent qu'à se masturber, de sorte que l'information d'un partenaire selon laquelle il ou elle s'est laissé aller à de tels fantasmes n'est pas nécessairement une invitation à les transposer dans la vie réelle.

La question de savoir s'il vaut la peine de réaliser un plan à 3 avec sa moitié dépend de la relation. De nombreuses personnes choisissent de ne pas le faire par peur de la réaction de leur partenaire ou parce qu'elles craignent d'entendre que l'autre personne pense la même chose et - qui plus est - souhaite la mettre en pratique. Souvent, ces pensées provoquent même des remords, et la personne sensible qui les éprouve les met sur le même plan que la planification d'une infidélité ou même la tromperie de son partenaire/conjoint. Il convient de rappeler que les fantasmes érotiques ne sont pas une mauvaise chose en soi.

Comment réaliser un plan à 3 ?

réaliser un plan à 3

Lorsqu'il s'agit de prendre une telle décision, l'avis de votre partenaire est essentiel - l'autre partie ne doit pas être forcée ou contrainte à quoi que ce soit, même subtilement. Un tel comportement peut avoir des conséquences dramatiques pour la relation et, dans de nombreuses situations, peut même conduire à la fin de la relation.

Le sexe à trois est l'un des fantasmes les plus problématiques lorsqu'il s'agit de le mettre en pratique. Il est beaucoup plus facile de persuader un partenaire d'essayer une nouvelle position sexuelle ou d'acheter un gadget érotique.

Pour un grand nombre de personnes, un tel comportement sexuel équivaut tout simplement à une trahison. Une difficulté supplémentaire réside dans le fait que l'on est le témoin oculaire de cette trahison ou que l'on doit même y participer.

Avant de décider de faire l'amour à trois, la chose la plus importante est d'avoir une conversation honnête afin que les deux parties puissent décider en connaissance de cause si elles le veulent ou non. Un autre élément important est la stabilité de la relation, la conviction mutuelle des sentiments de l'autre, ainsi que le soutien mutuel et l'établissement de règles claires sur la manière dont ces rencontres se dérouleront, avec qui, à quelle fréquence et ce qui est autorisé ou non au cours de ces jeux. Les deux partenaires doivent également être conscients que, malgré toutes ces conditions, il n'y a aucune garantie que tout se passera comme ils l'ont prévu. Personne ne peut prévoir ses réactions lorsqu'il voit un être cher avoir des rapports sexuels avec une autre femme/un autre homme.

Enfin il faut trouver un ou une partenaire sexuelle qui acceptera de vous rejoindre. Nous vous invitons à déposer une annonce coquine sur ce site par exemple où vous retrouverez de nombreux hommes et femmes à la recherche d'une aventure à plusieurs. Choisissez ensemble la personne qui rejoindra votre intimité !

Quelles peuvent-être les conséquences pour le couple d'un plan à 3 ?

conséquences psychologiques d'un plan à 3 sur le couple

Lorsqu'il s'agit de se lancer dans un fantasme sexuel impliquant des rapports à trois, aucune surprise ne doit être donnée à l'autre moitié. Il doit s'agir d'une décision mûre et éclairée de la part des deux parties, qui doivent être conscientes des conséquences possibles.

  • La conséquence la plus radicale peut être la rupture d'une relation. Cela se produit généralement lorsque l'une des parties, voire les deux, regrettent ce qui s'est passé. Les regrets résultant d'une décision surviennent lorsque le couple n'était pas pleinement conscient de ce à quoi il s'engageait ou n'avait pas fixé de règles claires et que, par exemple, le partenaire sort à nouveau avec la femme avec laquelle le couple a passé la nuit, ou que le partenaire sort avec l'homme qui a participé à la partie à trois.
  • Le cours naturel des choses peut être une détérioration de la relation entre les partenaires, un ressentiment mutuel causé par le refoulement de la frustration causée par ce qui s'est passé. Le plus souvent, cela résulte d'un manque de conversation franche après un tel incident.
  • Une autre conséquence peut être la détérioration de la qualité de la vie sexuelle du couple et, dans les cas extrêmes, sa disparition complète. Cela peut être lié à la peur que le rapprochement fasse resurgir des souvenirs de ce qui s'est passé (lorsque ces souvenirs ne sont pas positifs) ou à la peur que le rapprochement à deux ne satisfasse pas le partenaire/la partenaire autant qu'un rapport à trois. Chez la femme, on peut être confronté à des troubles de l'excitation ou à des problèmes d'orgasme ; chez l'homme, il peut s'agir de troubles de l'érection ou d'une baisse de la libido.
  • Quelle que soit la configuration du triangle sexuel, chaque participant - indépendamment de son sexe et de sa composition émotionnelle - peut rencontrer des problèmes liés à une baisse de l'estime de soi, tels que la jalousie à l'égard d'une troisième personne ou un sentiment d'infériorité, par exemple dans la sexualité elle-même, ou encore un sentiment de moindre attrait physique.

Bien entendu, il existe des couples qui ne sont pas confrontés aux conséquences négatives des relations sexuelles à trois et qui sont même capables d'en tirer non seulement un plaisir sexuel, mais aussi de renforcer leur relation. Le plus souvent, il s'agit de relations qui n'ont pas de problèmes au moment d'adopter un tel comportement sexuel, qui ont confiance en elles-mêmes et en leurs sentiments et, surtout, où les partenaires n'ont pas eu de problèmes de jalousie auparavant.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2522